Recevez notre Documentation

Le blog

L'actualité de JLB Informatique et de la gestion de l'information.

Retoucher ses images en ligne

Divers outils permettent de retailler, découper ou ajouter un filigrane facilement en ligne sur des images. Mais savez-vous qu’il existe des logiciels complets de traitement d’images en ligne ?

Bien sûr, ils ne sont pas aussi performants que leurs ainés (Photoshop, Gimp, Paint Shop Pro..), mais ils possèdent quelques avantages qui pourraient vous séduire…
Ils sont gratuits la plupart du temps et disponibles en ligne. Aucune installation n’est nécessaire sur votre ordinateur, vous pouvez les utiliser sur n’importe qu’elle autre ordinateur.
Comme de nouveaux services en ligne, ils sont graphiquement soignés et ressemblent, pour certains, à des logiciels connus, offrant ainsi les repères nécessaires à une prise en main rapide.

Voici quelques fonctionnalités intéressantes disponibles sur le site pixlr.com :

  • Gestion des calques
  • Gestion des filtres et effets
  • Gestion de l’historique
  • Export en Jpeg et png

Cependant, ces services présentent encore quelques inconvénients…

Qui dit logiciel en ligne dit dépendance vis-à-vis des capacités de votre réseau et de votre connexion internet.
La qualité des traitements n’est pas aussi bonne que les poids lourds du marché, même si la différence reste imperceptible pour la plupart des traitements classiques…

Le traitement des images en ligne reste malgré tout une solution souple et efficace pour la plupart des corrections d’images quotidiennes. En revanche, si vous devez faire des traitements plus complexes, ils n’arriveront pas encore à vous faire oublier vos outils actuels.

Mais attention, les capacités des serveurs et des connexions internet sont en permanence en progrès, et l’écart pourrait continuer à diminuer et en faire de sérieux outsiders face aux géants du domaine. A suivre…

Quelques liens à tester :

http://www.pixlr.com
http://www.picnik.com
http://www.splashup.com
http://www.sumopaint.com

Laisser un commentaire