Recevez notre Documentation

Le blog

L'actualité de JLB Informatique et de la gestion de l'information.

Améliorer la rapidité des applications Web

Pour tout éditeur de solutions Web, c’est une question qui revient souvent sur le devant de la scène. L’application doit avoir des temps de réponse toujours plus rapides que ce soit pour faire des recherches dans des bases de données toujours plus importante, ou pour afficher des résultats toujours plus longs!

Quelques chiffres :

1,5 = le nombre d’années d’existence du navigateur Chrome

5 = la prochaine version du navigateur Chrome ou le fait que la version 1 du navigateur Chrome était 5 fois plus rapide que IE7…

40 000 000 = le nombre d’utilisateurs du navigateur Chrome

Ces chiffres sont le rapide constat sur ce que vient de réaliser Google en un peu plus d’un an et demi.

Bien sûr tous les utilisateurs internet peuvent se réjouir de ce nouvel acteur du marché qui va forcer ses concurrents à proposer des navigateurs de plus en plus performants en terme notamment de rapidité d’affichage, mais les grands gagnants de cette bataille seront également les éditeurs d’applications Web.

Ces acteurs du marché utilisent ce logiciel tiers pour faire fonctionner leurs produits. Il y a donc une certaine dépendance entre les éditeurs d’applications Web et les éditeurs de navigateurs Web.

Vous pouvez d’ailleurs déjà faire le test en utilisant les nouvelles versions de Firefox, Opéra, ou Chrome qui sont les trois acteurs faisant évoluer ce domaine de façon significative.

Dites-nous, vous sentez une différence ?

Laisser un commentaire